mai 14th 2025, 7.30 p.m. | Just friends | pianoquintett

Oszkar Varga, Erika Schutter, violon
Sylvia Zucker, alto
Flurin Cuonz, violoncelle
Yuka Oechslin, piano

Les chemins musicaux et amicaux des cinq musiciennes et musiciens se croisent depuis de nombreuses années. Ils jouent régulièrement ensemble dans différentes formations et ensembles tels que le Festival Strings Lucerne, la Camerata Bern, le Medea Trio ou le Bärenstutz Ensemble. Tous cinq sont des passionnés de la musique de chambre qui aiment explorer la partition en profondeur et rechercher les racines de la musique.

Programme

– Franz Schubert, Quatuor à cordes n° 4 en sol majeur, D 46
– Béla Bartók, Quintette pour piano, 2 violons, alto et violoncelle, op. 3

Le quatuor à cordes en do majeur de Franz Schubert, composé alors qu’il n’avait que 15 ans, se caractérise par des changements harmoniques audacieux et des échos de mélodies folkloriques. Bartók était lui aussi très jeune lorsqu’il a composé son quintette pour piano : à 22 ans, il a créé une œuvre romantique tardive dans laquelle on entend également des influences de la musique folklorique. Mais le jeune Bartók ne peut renier ses grands modèles, Brahms et Strauss.


Nous remercions toutes les personnes qui nous soutiennent et qui rendent ce concert possible :

Hans und Verena
Krebs Stiftung

Diese Seite verwendet Cookies, um die Nutzerfreundlichkeit zu verbessern. Mit der weiteren Verwendung stimmen Sie dem zu.

Datenschutzerklärung